Hsa Réseau

Christine Turlier
Droit Patrimonial et droit de la fiducie – Paris

Cabinet Christine Turlier & Partners

222 bd Saint Germain,  75007 Paris

Tél. : +33 (0)1 42 60 04 31

contact@christineturlier.com

www.christineturlier.com

Christine Turlier

Avocate en droit patrimonial et droit de la fiducie – Paris

Femme engagée, diplômée notaire et avocat, j’ai fondé mon Cabinet d’avocats, Christine Turlier & Partners, qui est exclusivement dédié au Droit patrimonial. Présent à Paris et à Bruxelles, destiné aux dirigeants d’entreprises familiales, ETI, sociétés cotées et personnes physiques dotées de patrimoine complexe, j’accompagne personnellement mes clients avec l’aide d’un réseau efficace de professionnels. 

J’interviens sur les problématiques de Droit Patrimonial suivantes : 

        –  Bilan et audits patrimoniaux

        – Fiducie, trust et projets philanthropiques (OSBL)

        – Gestion d’actifs et assurance-vie 

        – Gouvernance, actionnariat familial, relations entre associés

        – Transmission intergénérationnelle

        – Règlement de succession, partage, protocole transactionnel

        – Organisation et transmission du patrimoine privé

        – Structuration et transmission du patrimoine professionnel

        – Family Office Patrimonial (FOP)

        – Droit International Privé

Je conçois mon métier comme un art nourri de rigueur, d’expérience, de technique, d’humilité et d’imagination. Ce lien étroit tissé avec le client me permet donc de prodiguer un conseil avisé et dédié dans la plus grande discrétion.

 

Diplômée du Centre Supérieur d’Etudes Notariales de Paris, du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Paris II – Panthéon Assas), du Master 2 en Droit du Patrimoine Professionnel (Université Paris IX – Dauphine), j’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que notaire assistant puis ai intégré le cabinet FIDAL (département droit du patrimoine – direction technique) pendant dix ans en tant qu’associé.

J’enseigne au sein des Universités de Paris II – Panthéon Assas (master 2 Gestion de Patrimoine et Diplôme Universitaire en Expertise de l’art) et de Paris IX – Dauphine (master 2 Droit du Patrimoine Professionnel).

Enfin, je forme également des avocats et banquiers privés sur des problématiques de droit patrimonial et suis l’auteur de différents articles en matière de transmission.